La vie humaine est noble.
« Tous les êtres peuvent goûter au bonheur, mais les êtres humains sont les seuls à pouvoir faire l’expérience de la joie. »
La vie humaine est noble. Pourquoi ? Il existe de nombreuses formes de vie, pourquoi celle des êtres humains est-elle particulière ?
La raison en est que toutes les autres espèces vivantes peuvent connaître le bonheur, mais les êtres humains sont les seuls à pouvoir faire l’expérience de la joie. Les animaux ne peuvent obtenir quelque chose que pour eux-mêmes. Ils ne peuvent trouver de la nourriture et un abri que pour eux-mêmes. Les êtres humains savent partager. Parce qu’ils savent que le partage amène la joie. C’est pourquoi il est possible seulement pour les êtres humains d’accéder à la joie. Les animaux n’ont pas l’envie, le désir de partager.
Quel est le but dans nos vies ? Notre seul et unique but est de rejoindre Dieu. Afin de réaliser cela nous pouvons faire preuve de gentillesse, d’amour, de générosité envers les autres. C’est une chose facile à dire mais plus compliquée à faire. Comment pouvons-nous partager ? Nous pouvons commencer grâce à notre dévotion, notre amour pour Dieu. Lorsque nous partageons cet amour, nous ressentons le désir du partage.
La majorité des gens pense que la dévotion est le fait de s’asseoir, de vénérer Dieu et de lui demander des choses. Cela n’est pas de la dévotion. La dévotion est le fait de penser à Dieu. Penser à Dieu même seulement quelques minutes par jour nous aide à apprendre à partager tout ce que nous avons et nous rapproche de Lui.