Mantras

Mantras

« Toutes les formes de Dieu sont manifestées par les sons des différents mantras »

Chaque fois que nous prions, nous récitons les mantras (les prières dans la langue Sanskrite), que ce soit intérieurement ou à voix haute, seul ou dans un groupe.

Le flot des mots des mantras s’imbrique dans les sons semblables déjà existants dans l’univers et prennent différentes formes –Rupas-, qui se manifestent naturellement.

En raison de la gravité de la planète, les sons des mantras et les sons déjà existants dans la nature ayant la même longueur d’ondes unissent les formes négatives et positives et permettent la matérialisation de ces formes (suivant les différentes intonations des mantras).

Comment savons-nous que Mahalakshmi, qui est représentée sur les images avec quatre mains et assise sur un lotus est bien Mahalakshmi ?

Tous les aspects de Dieu sont manifestés par les sons des différents mantras. Lorsqu’il nous arrive d’être seul dans une pièce calme, nous pouvons parfois entendre un son venir de nous-même, comme un petit –hum- (So-hum). Cela est dû au mouvement de l’air (Prana) à l’intérieur de nous-même.

Adi Shankara (l’incarnation du Seigneur Shiva) dans la Soundarya Lahari (l’ensemble des vers) est décrit comme une somptueuse forme de la Devi. Il atteint cette forme en récitant les Beejakshara Mantras (les mantras formés par l’origine de l’alphabet sanskrit).

A travers les mantras et leur sonorité nous faisons cette expérience de voir et d’amener Daiva Satkhi (l’énergie Divine) dans le plan humain.

Pourquoila Sakthi est-elle représentée par une statue en pierre ?

Lorsque nous lavons les idoles avec de l’eau énergisée grâce aux mantras, la Sakthi (l’énergie) est infusée dans l’eau et se transfère dans l’idole.