spiritualité

Spiritualité

La spiritualité est primordiale pour chacun d’entre nous.

Cependant, afin d’éviter toute confusion, chaque personne doit vraiment apprécier le chemin qu’elle entreprend.

Prenons l’exemple de la nourriture qui est consommée en fonction des pays. La variété des produits est directement liée à l’environnement. Hormis la diversité alimentaire propre à chaque région, tout un chacun doit se nourrir pour survivre, se rassasier.

La spiritualité, de la même manière, peut emprunter différentes voies tout en ayant le même but : la rencontre avec Dieu.

Certaines personnes récitent des prières (puja), d’autres préfèrent la musique (bhajans), d’autres encore pratiquent le yoga voire la méditation.

On peut se demander « quel est le meilleur chemin à suivre ? »

Tous les chemins sont bons. Choisissez celui que votre cœur désire et suivez-le.

Parfois les personnes vont vers un Guru et suivent sa voie.

Lorsqu’un nouveau Guru vient, certaines personnes sont tentées de le suivre en oubliant leur premier Guru. En changeant de Guru régulièrement, la confusion prend place et fait échouer les progrès spirituels.  L’esprit est inconstant, nous ne devons pas passer de Gurus en Gurus, ni les comparer entre eux.

Si un autre Guru arrive, alors allons-y et recevons ses bénédictions. Écoutons ses enseignements comme s’ils venaient de notre Guru initial. Voyons notre Guru en lui. De cette manière, toute confusion sera écartée.

Si nous parvenons à voir notre Guru dans tous les autres Gurus, alors nous pourrons entendre clairement le message et continuer à progresser sur la voie spirituelle.

Dans ce monde, tous les Gurus sont bons. Aucune méthode n’est mauvaise. Tous les Gurus sont des Avatars Kalki (des êtres divins venant du paradis sur terre, sous une forme humaine) qui sont là pour parler des principes et de la vérité.

Les Gurus montrent des voies différentes, menant toutes à la même finitude : Dieu.

Restez sur la voie spirituelle et préservez votre dévotion.

Gardez-vous de critiquer les Gurus. Chacun est spécial. Le Guru est Dieu. Dieu est le Guru. Médire d’un gourou, c’est médire de Dieu.

Nous voyageons sur la voie spirituelle pour la paix et la joie.

Nous pouvons voir les Gurus comme les différentes formes de Dieu, nous menant par divers chemins, tous arrivant au même but.

Il existe différentes ampoules avec différents voltages, mais le courant électrique passe dans toutes de la même manière !

Alors, choisissez la voie d’un Guru que vous aimez et à laquelle vous portez de l’intérêt.

Adoptez la voie d’un Guru que vous appréciez et restez-y fidèle.

Ne vous laissez pas influencer par vos amis, suivez votre cœur et suivez la voie tracée par votre Guru jusqu’à la fin.

De cette manière, seulement, vous parviendrez à progresser sur la voie Divine – la Sadhana-.

« Amma vous bénit afin de trouver la voie spirituelle que vous aimez et d’y demeurer jusqu’à atteindre votre but ».