Présentation

« Lorsque l’esprit est tourné vers la prière alors les pensées sont pures.

Lorsque les pensées sont pures alors le cœur est rempli de gentillesse.

Lorsque le cœur est rempli de gentillesse alors le service actif.

Lorsque le service est actif alors la communauté est harmonieuse.

Lorsque la communauté est harmonieuse alors les nations sont unies.

Lorsque les nations sont unies, alors il y a la paix sur terre »

Sri Sakthi Amma

L’association Sri Narayani est une association à but non lucratif dont le désir est de construire un avenir fraternel, solidaire et verdoyant.

La vision de cette association est née de la sagesse et de l’amour incommensurable de Sri Sakthi Amma qui vit à Tirumalaïkodi dans le sud de l’Inde.

Sri Sakthi Amma est reconnu pour de nombreuses personnes à travers le monde, l’être le plus aimant et compatissant que l’on est eu la chance de connaître sur terre. Sa grâce et son amour sont pour bon nombre d’entre nous une source infinie de renouvellements, de possibles, de réalisations, d’inspirations, de courage, de droiture et nous guident vers la vérité de nos âmes.

La vocation de cette association est de pouvoir véhiculer cette promesse d’amour, la concrétiser à travers le service et la dévotion.

Nous souhaitons ouvrir les opportunités de rencontres, de pouvoir donner, de se relier avec notre être véritable, notre âme et la combler.

C’est la raison pour laquelle nous organisons de manière régulière les Poojas, les retraites spirituelles et autres festivités.

Nous nous engageons à soutenir les projets caritatifs et environnementaux.

Notre venue au monde est un cadeau, à nous de savoir en apprécier la valeur et de pouvoir partager.

« Lorsque vous vous dites « je peux donner » alors vous vous sentez riches.

Mais si vous sentez que vous avez besoin de plus, alors peu importe combien vous aurez, vous vous sentirez toujours pauvres. Vous êtes là pour donner, pas seulement pour recevoir »    Sri Sakthi Amma.

Narayani Amma

« Chaque fois que l’équilibre universel est perturbé par les forces externes, je me révèle comme le pouvoir de l’équilibre éternel. Pour la protection de ceux qui sont en harmonie ainsi que pour la rectification de tout ce qui est disharmonieux. Je m’incarne à chaque moment »

Bhagavad Gita

Sri Sakthi Amma est né le 3 janvier 1976 à Vellore dans le sud de l’Inde.

Dès sa naissance, les signes de son corps ainsi que sa charte astrologique ont montré qu’il s’agissait d’un destin hors du commun.

Durant toute son enfance Sri Sakthi Amma a montré un grand intérêt pour les activités spirituelles, les temples et avait déjà un don pour guérir les gens.

Le 8 mai 1992, Amma a 16 ans et est dans le bus pour aller à l’école quand une lumière sort de sa poitrine. Elle va prendre la forme de la Déesse Narayani, visible de tous avant de retourner dans le cœur de Amma.

C’est à partir de ce jour que le monde reconnait que la Déesse Narayani vit en Amma et que sa mission est révélée : « Guider l’humanité dans la voie spirituelle et améliorer la vie de ceux qui en ont besoin ».

Narayani

La Déesse Narayani représente l’énergie féminine. Elle est reconnue comme la Mère céleste qui a donné naissance à l’univers entier. Elle permet toute forme de vie. Elle est considérée comme ayant le pouvoir de créer, préserver et détruire.

La Déesse Narayani incarne de nombreuses qualités, dont les plus importantes sont le courage, la sagesse, la prospérité et le bien-être. Sri Sakthi Amma dit que la combinaison de ces qualités est ce dont nous avons besoin à notre époque.

La Déesse Narayani incarne parfaitement le courage, la sagesse et la prospérité sous la trinité Durga, Saraswathi et Lakshmi. Narayani représente ces trois aspects de la nature sous les formes de ces trois Déesses.

Durga est la Déesse de la force intérieure, elle véhicule la noblesse et le courage.

Saraswathi est la Déesse de la sagesse, exprimée à travers l’éducation, les arts, la culture, l’écriture, la dance et la musique.

Lakshmi est la Déesse de la prospérité. Dans ce contexte, la prospérité fait référence à une expérience holistique incluant le bien-être, la tranquillité d’esprit, l’habitat, la famille, les enfants, le mariage, le travail, la pluie, la nourriture, les récoltes et l’argent.

Dans les textes sacrés, la Déesse Narayani est perçue comme Celle qui fait fleurir les consciences de tous les êtres vivants.

Sri Narayani Peedam – Sri Puram

Le temple construit par Amma est une oasis spirituelle accueillant chacun sans aucune distinction d’âge, de classe sociale, d’origine ethnique ou religieuses.

Chaque personne peut faire l’expérience de cette énergie particulière, marcher dans le temple, participer aux cérémonies, offrir un seva, recevoir les bénédictions.

Sri Puram offre un repas à chaque visiteur, aussi environ 5000 repas sont distribués gratuitement chaque jour.

C’est un lieu qui préserve la tradition Védique. Un endroit dans lequel s’enracinent et se développent tous les projets humanitaires et environnementaux de Sri Sakthi Amma.

L’intention de cette oasis spirituelle est de permettre à chacun de réaliser le grand cadeau qu’est sa venue au monde, et de devenir de plus en plus conscient.

Védas

Originaires de l’inde ancienne, les Védas sont de longues écritures en Sanskrit, les plus anciennes que l’on connaisse dans l’Hindouisme.

Dans un état de méditation profonde, les sages ont retranscrit les sons qu’ils percevaient dans la nature, appelés « le souffle de la nature ».

Ils ont organisé les sons sous forme de psalmodies, de mantras qui ont été préservés d’âge en âge.

Le mot « Védas » en sanskrit signifie « connaissance et sagesse ».

Les Védas élaborent une philosophie profondément enracinée et sage dont les thèmes principaux sont l’astronomie, le yoga, vasthu (la science de l’architecture sacrée), l’ayurvéda (la médecine) et la grammaire.

Il est écrit dans les textes Védiques « Les hommes appellent Dieu par différents noms mais Dieu est Un ». L’hindouisme véhicule l’idée selon laquelle l’unité est la vérité ultime. Dieu peut être adoré sous toutes les formes, sous les aspects féminin et masculin.

Sakthi

Sakthi (prononcé ‘Shakti’) est l’énergie féminine qui permet toute création. Sakthi est la complémentarité inséparable de Shiva, l’aspect masculin du Divin.

Kali Yuga

Le Kali Yuga (l’âge sombre) fait référence à la période durant laquelle la morale décline, le matérialisme est important, et les forces négatives comme l’avidité, l’ignorance, la convoitise, la jalousie, la violence prennent de l’ampleur. Durant l’ère du Kali Yuga, les forces démoniaques et Divines combattent perpétuellement à l’intérieur de chaque être humain.

En se référant aux textes Védiques, nous traversons cette ère du Kali Yuga.

Karma

Pour donner une définition simple, le karma est la réaction que provoquent nos pensées, nos mots et nos actes.

Le concept du karma peut se traduire par « tu récoltes ce que tu sèmes ».

Les lois du karma sont Divines et parfaites. Le karma existe dans la nature et est universel. Chacun se doit de vivre consciencieusement, gardant à l’esprit que chaque pensée, chaque mot et action ont un pouvoir immense et reviennent à celui qui les a générés.

Sachant cela et grâce à cette compréhension, nous pouvons créer un avenir meilleur pour nous-même ainsi que pour le monde.

S’abandonner

Dans la voie spirituelle, l’acceptation totale de la volonté Divine et la compréhension des effets du karma sont le fait de s’abandonner au Divin.

Om Namo Narayani est le mantra que Amma transmet à ses dévots pour qu’ils puissent se relier à leur essence, à leur Divinité, à la nature. Ce mantra signifie « Je m’en remet à la Mère Divine ».

L’abandon est un processus qui nécessite dévouement et patience, honnêteté et sincérité.

Le véritable abandon est possible qu’avec sagesse.

Bakthi

En sanskrit, l’amour inébranlable et inconditionnel pour le Divin est la Bakthi.

Cultiver cette dévotion pour le Divin apporte confiance et amour dans le cœur de chacun, dissipant les sentiments et les pensées perturbatrices.

Seva

Seva est le mot sanskrit pour évoquer le service désintéressé. En d’autres mots, le seva est le travail accompli pour le bénéfice d’autrui sans attente en retour.

Rendre service ne nécessite aucune compétence particulière. Le seva est accessible à tous et est l’expression de la compassion et du désir d’améliorer et d’assister la vie de ceux qui en ont besoin.

A un autre niveau, il est possible de comprendre que la personne qui offre son service est bénéficiaire puisqu’elle peut faire l’expérience de la joie que l’on ressent à travers le service. Doucement mais surement cette joie permet de se relier à sa véritable nature – l’état de béatitude-. L’ultime état de joie perpétuelle.

Pooja

Pooja est un mot sanskrit que l’on peut traduire par adoration, honneur. Les Poojas sont des rituels Védiques basés sur la nature, généralement accomplies dans les temples ou chez soi.

Dans le rituel de la Pooja, une divinité est représentée, des offrandes sont faites, les Védas sont récités et les bénédictions sont toujours reçues.

Parce que la nature est considérée comme Divine, beaucoup de révérences sont faites aux arbres, aux plantes, aux animaux, comme au soleil, à la lune et aux planètes.

Les Poojas sont l’expression de l’affection que l’on porte au Divin et l’opportunité de transmettre les bénédictions au monde. Toutes les personnes présentes à la Pooja sont bénies.